2003

7 décembre
 : les trois machines de fabrication d’éoliennes de l’usine Eole Industries à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) sont sabotées, ainsi qu’un mât de 48 mètres, découpé au chalumeau, qui devait être livré. Les associations anti-éolien comme Vent de colère se dissocient aussitôt : « C’est un acte totalement incivique et débile. Il existe d’autres moyens légaux de s’opposer à l’installation des éoliennes ».

9 décembre : des policiers qui voulaient interpeller un type à Clichy (Hauts-de-Seine) sont pris à partie par ses amis armés de bâtons, leur voiture est endommagée.

11 décembre : Michel Lys s’évade des locaux de la police judiciaire de Lille (Nord). Il est parvenu à se défaire de ses menottes dans le couloir avant de s’enfuir à bord d’une voiture de fonction banalisée avec laquelle il a forcé la porte du garage Il est repris le 16 décembre.

18 décembre : Alain Fernandez (28 ans) s’évade de la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône). En béquilles et séances de rééducation, il s’est mis à courir et à rejoint un complice en voiture qui l’attendait devant la prison, lors d’un transfert.

20 décembre : huit militants basques parviennent à se percher pendant deux heures sur les murs de la prison de Poissy (Yvelines) pour réclamer le rapprochement des détenus basques de leurs proches.

21 décembre : le poste de police du quartier des Fontenelles à Nanterre (Hauts-de-Seine) est incendié.