2003

10 octobre
 : une bouteille explose dans l’un des halls du parc des Expositions de la porte de Versailles (Paris) au cours de la Foire internationale d’art contemporain. Une seconde bouteille trouvée sur place contenait le message « Art pas mort, juste un cancer ».

12 octobre : un individu pénètre dans le local du PS situé rue Montorgueil (Paris-2e), injurie Pierre Schapira, adjoint au maire PS de Paris, et lui lance un sac de merde avant de parvenir à s’échapper.

14 octobre : les ouvriers d’une usine de textile de Thaon-les-Vosges (88), en redressement judiciaire, menacent de faire exploser des bonbonnes d’ammoniaque pour obtenir une meilleure prime de départ.

18 octobre : le centre socio-culturel du Maillon est incendié après avoir été ouvert à la voiture-bélier dans la cité de Hautepierre à Strasbourg (67). La salle de spectacle et la bibliothèque sont endommagés.

19 octobre : trois classes d’une école maternelle sont incendiées et la cantine saccagée à Riec-sur-Belon (Finistère). Deux jeunes de 16 et 17 ans mis en examen le 25 novembre pour « destruction volontaire par incendie d’un bien d’utilité publique ».

24 octobre : un incendie ravage huit boutiques du centre commercial Colmar à Rueil-Malmaisons (Hauts-de-Seine).

24 octobre : l’église Saint-Pierre-d’Arène dans la cité de l’Ariane (Nice, Alpes-Maritimes) est saccagée : vitraux brisés, mobilier renversé, statuette de la Vierge fracassée.

27 octobre : après avoir interpellé un jeune pour vol à l’étalage, un vigile du supermarché d’Epinay-sur-Seine (Seine St Denis) voit trois hommes cagoulés armés d’une bombe lacrymogène et d’un pistolet venir vers lui : il se prend une balle dans la jambe.

28 octobre : des policiers de la BAC à vélo tentent d’interpeller un automobiliste à Paris-11e, qui les renverse alors avec son véhicule. Ils répliquent en tirant des coups de feu dans la voiture qui fait demi-tour. Un flic à l’hôpital.