2002

1er octobre : une soixantaine de personnes lancent des pierres contre les flics dans la cité des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). L'une d'elles prend 4 mois fermes.

19-20 octobre : 44 voitures brûlées, affrontements avec les flics, pompiers attaqués et 3 blessés dans la cité de Hautepierre près de Strasbourg (Bas-Rhin) suite à la mort de Prosper Dos Santos, hydrocuté en tentant d'échapper à la police.

23 octobre : une bombe artisanale (chlorate de soude et sucre dans un extincteur selon le journal) explose la nuit devant le lycée Marcel Rudloff à Koenigshoffen (banlieue de Strasbourg). La façade vitrée du bahut est soufflée.

27 octobre : le musée international des Polices et Gendarmeries situé à Charvieu-Chavagneux (Isère) est détruit par le feu à l'aide de plusieurs cocktails molotovs.

27 octobre : deux gars de 19 et 21 ans ont crevé plus de 273 pneus sur 80 véhicules à Rambouillet (Yvelines) avant d'être interpellés. Ils prendront 10 mois dont 5 fermes et 1 an dont 6 fermes.

28 octobre : pompiers et gendarmes se prennent des pierres en intervenant sur un feu à Beaucourt (Territoire-de-Belfort). Un gendarme est blessé. Un homme de 18 ans se prendra 18 mois de prison dont 10 fermesen janvier.

29 octobre : une vingtaine de travailleurs de l'usine Daewoo de Villers-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle) envahissent le bureau du directeur et vident le contenu du local par la fenêtre. Ils exigent de belles primes de licenciement.

30 octobre : pompiers et flics se font caillasser par une quarantaine de personnes dans la cité de la Noé à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) alors qu'ils interviennent suite à un incendie de voiture.