2003

14 septembre
 : l’école maternelle Donzelot de Nancy (Meurthe et Moselle) est ravagée par un incendie criminel. Il y a un mois, la maison des associations de cette cité avait déjà brûlée.

20 septembre : Eric Sniady (44 ans) s’évade de la cour de sport de la maison d’arrêt de Meaux (Seine-et-Marne) après avoir troué un grillage à l’aide d’une échelle passée par un complice extérieur qui l’a lui-même utilisée pour franchir le mur d’enceinte. Il est repris le 13 décembre.

27 septembre : attaque en plein jour du poste de police Ronsard, près de la cité de l’Ousse-des-Bois (Pau). Voiture de police incendiée et cocktails molotov puis bidons d’essence jetés dans le commissariat d’où les flics s’enfuient, attendus par des personnes encagoulées avec des battes de base-ball. Ils sortent leurs flingues pour se dégager. Le 29 septembre, une équipe de France 3 Pau-Béarn venue filmer sur place se fait voler son matos, leur véhicule est endommagé.

28 septembre : quatre policiers blessés aux Mureaux (Yvelines) au cours d’affrontements avec une vingtaine de personnes. L’un est hospitalisé après avoir chuté de plusieurs mètres dans une rampe d’accès au sous-sol d’un immeuble.

29 septembre : un élève de 15 ans du collège de Brignoles (Var) casse la figure au principal adjoint venu lui signifie son exclusion. Il est mis en examen pour « violences légères » et « rébellion ».